mercredi 30 janvier 2008

Un don pour un fauteuil

Une fois n'est pas coutume, je vais écrire un article sérieux. En navigant sur un blog que nous connaissons tous : chauffeurdebuzz.com, j'ai eu l'occasion de lire un article sur Patrick Lancelin, jeune homme de 29 ans atteint du syndrome de Guillain Barré.




"Le syndrome de Guillain Barré (SGB), aussi appelé polyradiculonévrite démyélinisante inflammatoire aiguë, est caractérisé par sa rapidité d’évolution, la paralysie pouvant être totale en moins de 24 heures. Les patients ressentent des picotements aux extrémités et des douleurs importantes. Les causes spécifiques de cette maladie ne sont pas connues, mais des recherches indiquent que les nerfs de la personne atteinte du syndrome de Guillain et Barré sont attaqués par le système de défense du corps contre la maladie (anticorps et globules blancs), provoquant la détérioration des nerfs. Le patient est même souvent placé sous assistance respiratoire et surveillance particulière pour des problèmes comme battements anormaux du coeur, infections ou bien encore trop forte ou trop basse pression du sang. La plupart des patients, cependant, recouvrent la majorité de leurs capacités au bout de quelques mois et certains se retrouvent avec seulement quelques problèmes mineurs. La maladie n’est mortelle que dans 5% des cas, mais 10% des patients risquent de présenter des séquelles motrices graves qui vont nécessiter une aide (par exemple besoin d’une canne pour marcher) et seulement 50% vont récupérer une force musculaire normale un an après le début de la maladie."
(source : http://sgbfrance.free.fr/guillain-barre.htm)


Paralysé depuis l'âge de 11 ans, Patrick recherche des dons afin d'acquérir un nouveau fauteuil roulant coûtant 3500€. Il lui manque à ce jour 2838€. Les dons peuvent être faits grâce au système Paypal ou par envoi d'un chèque.

A visiter :

Aucun commentaire: