samedi 19 janvier 2008

byinvnouha nê Savwè

Salut toi,

Moi c’est JB, je suis infographiste, développeur Flash et chef de tournage pour interlude. Tu te demande comment j’en suis arrivé là ? Ecoute ma petite histoire.
Le 8 mai 1984, une jeune infirmière et un paysan savoyard mettent au monde un petit bout de diot prénommé Jean-Baptiste. Ils se rendent vite à l’évidence que leur progéniture n’est point de ceux qui ont des facilités dans les travaux manuels. Le petit, un peu rêveur, passe son temps à dessiner en cours, les résultats scolaires sont moyens et les parents finissent par se dire qu’il faudrait peut être voir à l’orienter vers des métiers d’arts ou d’images. Mais la méchante conseillère d’orientation leur déconseille fortement : « y a pas de boulot là dedans, c’est un passe temps ! ».
Au lycée, le jeune garçon s’oriente donc vers les nobles matières que sont les sciences, mais son manque d’intérêts pour ces drôles de choses et son attention se portant enfin sur la gente féminine, il se plante lamentablement. Il décide d’aller vers du concret pour avoir un bac qui lui serve à quelque chose. L’électronique ne le passionne pas mais il obtient facilement le diplôme.
Le bac en poche, il décide de se rapprocher de sa passion, l’IUT SRC lui offre l’opportunité de découvrir l’informatique et de s’adonner à l’infographie. Après 2 ans dans la banlieue Lyonnaise, fort de son DUT, il ne se sent toujours pas près pour le grand saut. Il atterrie dans un horrible IUP en plein centre de Nîmes, où programmation et mathématique sont les mots d’ordres. Il échoue enfin à ingémédia pour développer ses compétences webistiques et s’adonner à la bande dessinée sous le soleil de Provence.
Voilà tu sais tout (ou presque), tu peux maintenant te servir de moi comme modèle, ou alors me vouer un culte.

2 commentaires:

Kino a dit…

J'achéte immédiatement les droits pour réaliser ta biopic ! D'ailleurs je verrais bien Alain Delon pour jouer ton rôle, rien de moins ...

Anonyme a dit…

Ca me rapelle des souvenirs de classe ca...Des milliers de feuilles remplies de dessins...et des notes moyennes aussi...et de l'ennui, beaucoup d'ennui avant d'accoster à ingemedia (car je tiens à signaler qu'on "n'échoue pas" à ingemedia, on n'y accoste monsieur).

Vous êtes en tout cas un trés un trés sympathique personnage.

Je vous salue.